sondage de la plus haute importance

Par maflo. Classé dans blogueuses  |   
Home Delicious This Digg This RSS 2.0 

Alors voilà que je vous explique :
comme vous le savez, je fais rarement les choses à moitié (voilà c’est dit).
je vais bientôt déménager, pour une cuisine plus grande et hyper bien faite, où je pourrais tout avoir à portée de main et recevoir tout un tas d’ amis (au programme: open-bar un weekend sur deux mais il faudra prévoir à manger aussi)

comme j’adore les gadgets choses indispensables, on peux déjà trouver dans mes placards et bientôt sur mon plan de travail: 1 sorbetière, 1 robot qui sait tout faire, un cuit vapeur, 1 babycook, 1 machine à faire des pâtes,une mandoline, 1 syphon à Espumas, moult moules mou (dur à prononcer cette phrase pour une blonde),1 bouilloire, LA machine à café vendue par Georghes C, une machine à faire les sushis, la machine à gaufres/croques Monsieurs et j’en oublie sûrement….
ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule (allez donc chez la meringue pour voir)
Mais il m’en manque une évidemment
j’entends parler ici et là d’une machine extraordinaire , plus connue sous le nom de code MAP, la Machine à Pain.Et il me la faut (comme cadeau perso de crémaillère, faut bien trouver une excuse….)
Comme j’ai vu qu’un certain nombre de blogueuses en ont une chez elles, j’ai besoin de vos conseils avisés pour choisir la MAP idéale:
faut-il en prendre une grande ou pas, les grandes marques sont-elles vraiment mieux, la votre a-t-elle un distributeur automatique pour ajouter les ingrédients en cours de fabrication, laquelle a le plus beau design (très important pour moi, je préfère les belles choses, alors il vaudrait mieux quelle soit en inox)

merci d’avance les MAPeuses

18 Comments

  1. Commentaire par La Truffe:

    1/ Surtout ne pas prendre une grande!!!! Car tu verras que le top est de faire sa pate et de la cuire au four apres!!!! Et puis c’est tellement simple que 1 petite suffit sachant que le pain est meilleur frais!
    2/Inox obligatoire
    Conclusion: Compact inox!
    Tu veux autre chose ma belle????

  2. Commentaire par La Meringue:

    J’suis d’accord avec la Truffe. Moi j’ai une grande et j’ai beaucoup gaspillé au début.
    Après, c’est surtout les recettes qui comptent. Inox c’est toujours mieux. Je cuit au four.

  3. Commentaire par maman de sixtine:

    J’ai aussi une grande moche.
    Alors comme les autres petite inox.
    En ce moment c’est cuisson au four; j’ai acheté le moule à baguette Flexiplan; et quand je reçois c’est petits pains individuels
    Bises et bon dimanche

  4. Commentaire par Tiph':

    J’ai une grande pas trop vilaine et je cuis mon pain dedans…enfin, je fais plutôt des brioches!
    la mienne a du mal à bien mélanger. Je suis souvent obligée de mettre un petit coup de spatule. A part ça, j’en suis plutôt contente.

  5. Commentaire par peaudane:

    Ex-mapeuse, j’avais une delonghi, qui est restée chez moi en France :-(((( elle était super, sauf que le pain n’était pas vraiment bien doré.
    J’ai l’impression qu’il ne faut pas forcément une super cher et super perfectionné pour que ton pain soit bon. Si tu veux la laisser sur ton plan de travail, privilégie le design alors. Et la yaourtière tu y as pensé ????? moi je me tate pour ici, car c’est misère les yaourts et très chers.
    Bizzz

  6. Commentaire par silo:

    pour la MAP, je suis d’ac avec la Truffe: pas de cuisson dedans…je trouve ça horrible!
    le top: faire son levain, pâte faite à la MAP avec 1ère levée et ensuite 2ème levée en dehors de la MAP et hop au four!!!
    les baguettes sur Flexiplan….un délice!!!

    etpour le design, l’inox forcément: je suis addict!

  7. Commentaire par Brigitte:

    Moi pareil jolie petite Kenwood inox! Mais en fait, je m’aperçois que je fais surtout des pains au lait, des brioches, des viennoiseries scandinaves rigolottes -kannelbullar, génial!- c’est vrai qu’on se lasse du pain carré, même si y on ajoute des figues, noisettes et autres leurres. Je vais acheter ce moule en Flexipan, ça m’a l’air une très bonne idée, merci les mapeuses!

  8. Commentaire par elephantgirl:

    moi j’ai une kennewood qui fait des pains de 1 kg( car on ne fait que ceux de 750g et on est 5) et c’est suffisant je pense, elle a un seul pétrin (avec 2 c’est galère à ce qui parait), mais pas de distributeur automatique mais programmable, je te conseille plutot une marque car j’en connais qui on eu des surprises avec des sous marques, voilà bon choix alors bizz

  9. Commentaire par La Truffe:

    pour les moules

    Les filles, vous pouvez utiliser les moules Flexipan pas forcement special pain! J’utilise toutes les formes « normales » mais refaire lever un peu dans le moule avant de mettre au four!!!!

  10. Commentaire par dad:

    Je croyais t’avoir envoyer un commm.merci pour ces flash de ta vie . c’était bien aussi les flash,des albums de photos d’il y a 2O 3O ANS Q’ON A regardés,ensemble à 7 cet aprem…avec tendre émotion. je me demande ce qu’on va faire des archives de blog ?????Peut être réjouir les vielles et vieux de IIO, ou I2o ans evc leurs souvenirs, Je t’aime,bien sûr

  11. Commentaire par lesfilles75:

    Bon attention la rabat-joie arrive ! On ne s’en sert jamais de tous ces trucs ! Une bonne tradition à la boulangerie et le tour est joué ;-)))

  12. Commentaire par victorinette mum:

    moi depuis que j’ai recu ma MAP (cela fait 2 mois environ) et bien je ne m’en suis servie qu’une seule fois … j’ai la Taille XXL et je la trouve peut etre un peu trop grande ….le pain d’un kilo qu’on a fait (le seul) et bien on l’a mangé en 1 semaine ……(du moins on a jeté les restes au bout d’une semaine !!!!) ….

  13. Commentaire par lea:

    J’ai une kenwood, elle est très bien car fait du pain de 500, 700 ou 1000 gr.
    Très pratique.

    J’en suis contente après un temps d’adaptation!!
    Je ne suis pas hyper fan du pain carré, mais le trouver tout chaud au réveil… ;-)

  14. Commentaire par karen:

    je n’en ai aps alors je lis les conseils des MApeuses avec intéret ! biz

  15. Commentaire par Sarah:

    J’ai une grande moche avec 2 trucs pour mélanger et pas de réservoir pour une distribution en cours de pétrissage et d’ailleurs, je ne savais même pas que cela existait !!!
    Je l’ai achetée sur un site allemand : http://www.buyandbehappy.com , parce qu’à l’époque c’était largement moins cher qu’en France, malgré les frais de port (javais fait une commande groupée avec ma voisine et des playmo pour les anniversaire -aussi très très moins cher !).

    Pour le côté utilisation : je ne fais que des super gros pains (750 kg au moins), et ce, 2 fois par semaine. Le pain se cuit très bien tout seul(mieux qu’avec ma première : une moulinex où je terminais comme les autres au four tradi), la croûte est croustillante, il n’est pas du tout compact et il se conserve très bien.

    Pour le côté garantie du site allemand – hé, hé… je devance les questions !!! – ma première est tombée en panne. J’ai baragouiné 3 phrases en anglais (mein brotmaschine macht terrible noise !!!) via leur contact, ils sont venus chercher la machine via UPS chez moi, et m’en ont renvoyé une autre dans la semaine qui suivait… Donc, que des compliments à leur faire !!!

    Bref, emballée, emballée…
    Je n’achète plus de pain depuis… 3 ans au moins, sauf pendant les vacances, parce que c’est quand même pas facile à transporter !!!

  16. Commentaire par pantoufles:

    indispensable

    je suis heureuse de me rendre compte que je ne suis pas la seule machinemania, le distibuteur automatique me semble indispensable(je ne l’ai pas moi)je sais aussi qu’il existe des machines qui ont un systéme pour continuer le cycle de fabrication en cas de panne d’electricité (à la montagne c’est indispensable).
    je suis jalouse, je n’ai pas la machine à sushis,surtout ne pas acheter la machine à beignets………..

  17. Commentaire par gdp:

    pas de MAP mais très envie d’en acheter une !

  18. Commentaire par Romarin:

    J’utilise quasi chaque jur ma MAP, payée 35 euros chez Liddl (marque Biffinett). J’en suis ravie et pour se lancer, c’est bien suffisant.Elle est en vente 2X par an environ, il faut surveiller les offres Liddl (exaltant). Ensuite, tout est question de qualité de farine, d’utilisation de levain (mag Bio) et non de levure qui sent trop fort et en effet de cuisson au four, meilleure et plus esthétique que le pain carré cuit dans la cuve de la MAP. Quoique, avec la programmation, on peut déguster une tranche de pain aux céréales tout chaud au petit dèj et ça, c’est le pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

', {'ping_location':'http://ping.worldlogger.com/ping'}); } catch(e) { if(console) console.warn(e);}%3C/script%3E"));